Relation avec les clients

Conseil juridique et représentation en justice

L’Etude d’Avocats est active dans le conseil à ses clients, en particulier l’analyse juridique de situations, la présentation de solutions ou d’avis de droit. Elle conseille des entreprises dans la gestion interne et externe des problèmes d’ordre juridique.

Lorsque cela est dans l’intérêt du client, elle privilégie des solutions amiables et utilise des méthodes alternatives de résolution des litiges (médiation).

En procédure, elle défend les intérêts personnels et patrimoniaux de ses clients, les assiste et les représente devant toutes les instances judiciaires et administratives.

Contact avec L’Etude d’Avocats

Lors du premier contact téléphonique à L’Etude d'Avocats, vous serez orienté vers l’un des avocats qui s’assurera de l’absence de conflit d’intérêt avec la partie adverse, s’enquerra de la nature de votre affaire et vous fixera rendez-vous, en vous indiquant le cas échéant les documents à lui apporter.

Suivi du dossier

Dès l’acceptation de votre mandat, L’Etude d'Avocats vous assure un suivi personnalisé, un travail de qualité et des délais raisonnables d’exécution.

Elle répond aussi rapidement que possible à votre demande et vous fournit l’assistance dont vous avez besoin pendant toute la durée du mandat.

Son réseau de correspondants juridiques lui permet de vous garantir un service efficace dans tous les domaines du droit, y compris ceux qui nécessitent l’intervention d’avocats spécialistes, en Suisse ou à l’étranger.

Méthode de travail

Pour mener à bien le mandat que vous lui confiez, L’Etude d’Avocats :

  • instruit les faits en détail, fait preuve de curiosité et d'esprit critique,
  • définit les preuves à administrer, recueille, analyse et organise celles qui sont disponibles, intervient pour obtenir celles qui ne le sont pas encore,
  • procède à l'analyse juridique approfondie de tous les éléments recueillis pour en déduire vos droits et obligations et évaluer les chances de succès de votre affaire,
  • définit avec vous les objectifs à atteindre, arrête la stratégie à adopter et met en œuvre les moyens appropriés,
  • veille à l'équilibre du rapport entre les objectifs visés et les moyens décidés,
  • vous associe étroitement à toute démarche et à toute décision, vous communique immédiatement tout ce qui a trait à votre affaire, utilise un langage clair et précis pour vous exposer les différentes étapes du mandat.