Les avocats

Me Martine Lang

étude d'avocats Lang Porrentruy - Martine Lang

Formée à l’Université de Lausanne, Me Martine Lang a effectué ses stages d’avocate dans le canton du Jura et y a obtenu son brevet en 1983.

Après une expérience de quelques années en qualité de Greffière au Tribunal cantonal jurassien, à Porrentruy, et un remplacement comme Juge au tribunal de district de Delémont, elle a fait le choix d’exercer la profession d’avocate. Inscrite au barreau jurassien depuis 1992, elle a été associée pendant des années à deux Confrères de la place avant de fonder L’Etude d’Avocats le 1er janvier 2012.

Membre de l’Ordre des avocats jurassiens, elle a fait partie du Conseil de 2003 à 2015, endossant durant les trois dernières années la fonction de Bâtonnier. Elle a ainsi présidé l’Ordre des avocats jurassiens et l’a représenté auprès des autorités politiques et judiciaires cantonales ainsi qu’auprès de la Fédération suisse des avocats et des autres ordres cantonaux.

Elle a également présidé la Chambre des avocats, autorité disciplinaire des avocats, de 2009 à 2012 et en est encore l’un de ses membres permanents.

Elle fonctionne par ailleurs en qualité d’expert au sein de la Commission des examens du brevet d’avocat.

Langues : français, anglais, allemand

 

Me Stéphanie Lang Mamie

étude d'avocats Lang Porrentruy - Stephanie Lang Mamie

Ayant achevé ses études par un Master en droit décerné par la Faculté de droit de l’Université de Fribourg (profils « Economie, contrat et patrimoine » et « Famille et société »), Me Stéphanie Lang Mamie a obtenu en juin 2012 le brevet d’avocat jurassien, au terme de deux ans de stages effectués dans l’administration, les tribunaux jurassiens et différentes études d’avocats.

Forte des expériences enrichissantes vécues au cours de ses études et de ses stages, elle a rejoint L’Etude d’Avocats le 1er septembre 2012. Depuis lors, la représentation et la défense de intérêts de ses clients en justice constitue sa principale activité.

Elle est membre de l’Ordre des avocats jurassiens et de la Fédération suisse des avocats.

Langues : français, anglais, allemand

 

 

 

Me Elodie Gigandet

étude d'avocats Lang Porrentruy - Stephanie Lang Mamie

Me Elodie Gigandet a réalisé ses études de droit à l’Université de Lausanne et les a achevées par un semestre à l’Université de Zurich. Durant son cursus universitaire, elle s’est notamment orientée dans le domaine du droit du travail en rédigeant un mémoire de master portant sur la responsabilité de l’employeur dans le cadre des assurances complémentaires perte de gain.

Me Elodie Gigandet a ensuite effectué deux années de stage au sein des tribunaux, de différents services de l’administration jurassienne ainsi qu’auprès de l’Etude d’avocats. Elle a obtenu son brevet en décembre 2015.

Durant ses études, elle a occupé le poste de conseil juridique en matière de bail à loyer auprès de l’Association jurassienne des propriétaires fonciers.

Elle a rejoint l’Etude d’avocats le 1er février 2016. Elle est membre de l’Ordre des avocats jurassiens et de la Fédération suisse des avocats.

Langues : français, italien, anglais, allemand